mardi 29 décembre 2015

Jolie, jolie Rosari !


 
Sachez-le, j'ai de Grands Projets Couturistiques à venir.
Parmi ces (nombreux) projets, il y a un manteau d'hiver joli. 
Parmi les (pas si nombreux) patrons potentiels, il y a le Quart Coat de Pauline Alice.

N'ayant jamais cousu de Pauline Alice, j'ai voulu me faire la main avec un de ses patrons moins ambitieux, pour voir.
Comme je n'ai plus qu'un seul jean dans ma garde-robe, dans la catégorie "bas à porter sans honte en public", je peux me coudre ce que je veux : ça couvrira forcément un manque vestimentaire. Quelle aubaine, cette grosse dèche stylistique, tout de même !




Bref.
J'ai cousu une jupe Rosari.

Je l'aime d'amour.



J'ai choisi pour la réaliser une belle toile de jean bien lourde et chaude. Elle a donc une jolie forme évasée qui ne bouge pas beaucoup, mais c'est rigolo...et plutôt seyant ! Fit and Flare : mon nouveau mantra.
Le jean était destiné à un jean (Jamie Jean ?), un autre Grand Projet Couturistique... S'il ne m'en reste pas assez, j'en rachèterai de quoi coudre un jean pour le viking, ce dernier ayant louché avec insistance sur le tissu.



La réalisation de la jupe est super simple et trrrrès bien détaillée. Aucune hésitation pour faire des coutures rabattues (je crois en avoir déjà fait avant, mais où ? Quand ? Dans quelle étagère ?), pareil pour le montage des poches. 


Juste un petit regret : j'aurais pu faire des surpiqûres doubles, comme sur les "vrais" jeans... Tant pis, je garde ça pour mon futur jean !
En même temps, vu ma capacité à coudre droit, va me falloir un peu d'entraînement...


Les boutons ont été cousus à la va-vite en utilisant ceux de mon stock, après une déconvenue en découvrant que je n'avais pas assez de ces si beaux boutons pressions bronze achetés exprès...
Je me suis promis de les changer dès que possible.
C'est une promesse que je ne tiendrai pas, soyez-en assurés.
 
Je n'ai jamais publié sur ce blog d'article édifiant à propos du Jenna Cardi que je porte sur ces photos, ce qui est scandaleux ! Je l'ai fait il y a quelques mois, et je le porte tellement que c'est presque mon uniforme...
J'ai voulu m'en faire un deuxième, histoire d'alterner un peu et ne pas me retrouver à poil les jours de lessive : mon plus gros FAIL de l'année.
Du siècle.
Bon, ok : de toute l'histoire de l'humanité.

Mais ma Rosari, elle est jolie !

Et toc.

Jupe Rosari

Tissus : Beau gros jean de Tissu Myrtille, Nantes 
Modif : coupée en 42, rallongée de 5 cm
Mercerie : achat d'aiguilles pour jean, boutons pressions non-utilisés (snirfl), boutons chinés du stock

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire