dimanche 18 juin 2017

Les capes de bain de Melle A.


Nous continuons notre bilan des dernières expériences couturistiques datées au carbone 14 avec... 
Hé !
Mais ?
Attendez, c'est nouveau, ça ! Je dirai même : c'est tout juste sorti du four ! Enfin, de sous le pied de biche, mais vous m'aurez compris, rholàlà.

Oui et non : retraçons les faits.
En plein hiver, je me vis confier la lourde tâche de coudre deux capes de bain pour ma si jolie filleule, au prénom évocateur du Pays des Merveilles.
Prise d'une inspiration mystique, le regard perdu dans les limbes, le front victorieux et le poing levé, je m'étais alors écriée :
"Oh trop cool, je vais en profiter pour coudre des trucs rigolos !"

Nous étions alors en février.

Regardant sur la toile en quête de modèles rigolos, donc, j'étais tombée sur la classique mais efficace Cape De Bain Totoro.
Les parents étant amateurs de Miyazaki, bingo banano : une cape Totoro était lancée.


Dans l'ensemble, j'en suis plutôt contente, même si la couture du biais aurait pu être plus précise, et même si la largeur de la capuche a été trouvée au pifomètre.

La première cape était prête, il ne restait plus qu'à enchaîner avec la deuxième.

Est alors arrivé ce qui arrive souvent : je suis tombée dans un trou noir spatio-temporel qui a avalé tout mon temps libre et ma machine à coudre.
C'est ballot.

Pourtant, j'avais tout prévu : l'idée, les tissus, le biais, j'avais même dessiné ma petite cape, n'ayant pas trouvé de cape de bain Chat de Cheshire sur internet.


C'est donc en juin, alors que ma filleule a désormais presque l'âge de passer le bac (c'est faux) que j'ai enfin eu le temps de terminer la commande.

Attention, c'est très rose.


J'ai repris les mêmes dimensions que la cape de bain Totoro, en agrandissant tout de même la capuche, dans le doute. Tous les tissus sont en éponge, sauf les pupilles (un peu loupées).



Cette fois, le biais est plutôt bien posé (à quelques pétouilles près), et c'est plutôt au niveau de l'appliqué des pupilles que je suis un peu chafouin.
Mais dans l'ensemble, ça fait le job !



J'ai hâte que ma jolie filleule s'emmitoufle dans les bras du chat le plus fou de tout le Pays des Merveilles !


Les capes de bain de Melle A.

Tissus : Éponges de Tissu Myrtille, Nantes.
Patron : perso, largement inspiré du blog de Une souris sur le fil.
Mercerie : fil et biais de Tissu Myrtille, Nantes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire